On écrit pour être lu … on parle pour être compris … du moins le croit-on! Pourtant, la tentation est forte dès qu’il y a une tribune ou un site ou une bonne occasion d’être vu et entendu de VOULOIR TOUT DIRE… de TOUT RACONTER… DE DÉCRIRE TOUT CE QU’ON A MIS DANS LA RECETTE!
La recette est bonne… non pas quand on connaît ou reconnaît les ingrédients qui la composent… mais quand elle plaît au point de vouloir la faire goûter aux autres. C’est bien de savoir comment on l’a fait et avec quel ingrédient… mais c’est encore mieux quand celui qui la goûte en redemande! C’est TOUJOURS l’aspect qu’on mesure en tout premier lieu… à chaque fois qu’on nous demande notre aide pour le marketing d’un produit ou service : la clientèle en veut-elle, en redemande-t-elle et la conseille-t-elle?
Chaque fois que ce n’est pas le cas, il faut prévoir des difficultés qu’il faudra contourner pour réussir une bonne mise en marché! Si la recette fonctionne, il faut gérer le succès et l’abondance : et c’est tant mieux!